menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES

Le maillot à 500 000 dollars de Brady retrouvé par le FBI

Le FBI vient de boucler une enquête capitale.
Le FBI vient de boucler une enquête capitale. (Twitter)

Estimé à 500 000 dollars et volé le soir du Super Bowl remporté par les Patriots le 5 février dernier, le maillot de Tom Brady a été retrouvé ce lundi par le FBI. Avec une petite surprise en prime...

Signalé le soir-même du 51e Super Bowl remporté le 5 février dernier par les New England Patriots au détriment des Falcons d’Altanta, le vol du maillot de Tom Brady, quarterback des Pats élu MVP de cette finale NFL, avait déclenché l’ouverture d’une enquête hors norme confiée au FBI.

Ce lundi, le fameux Bureau fédéral d’investigation a communiqué sur l’affaire, désormais résolue puisque le coupable présumé a été appréhendé au Mexique. Si l’on en croit la NFL, le suspect appartiendrait à un média étranger et comptait parmi les privilégiés accrédités pour l’événement de Houston.

Comble de cette péripétie, outre le maillot frappé du mythique n°12 – un jersey évalué à 500 000 dollars tout de même ! – les enquêteurs auraient retrouvé au domicile du chapardeur le maillot du Super Bowl 2014 du même Tom Brady. Une tunique qui avait été dérobée ce 1er février 2015 après le sacre des Patriots devant les Seahawks de Seattle mais dont le vol n’avait pas été ébruité…