menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES

On a frôlé le drame à Saint-Moritz ! (vidéo)

L'avion de la patrouille suisse a percuté de plein fouet le câble qui maintenait la caméra de retransmission TV.
L'avion de la patrouille suisse a percuté de plein fouet le câble qui maintenait la caméra de retransmission TV. (Capture d'écran)

Un avion de l’armée suisse, dans une démonstration similaire à celles de la patrouille de France, a provoqué la chute d’une caméra de télévision sur la piste des Mondiaux de Saint-Moritz ce vendredi. Heureusement sans plus de conséquences qu’un retardement de la 2e manche du slalom géant.  

On a failli assister à une catastrophe du côté de Saint-Moritz où se tient ce vendredi le slalom géant des Mondiaux 2017 de ski alpin. La deuxième manche du jour a été retardée, décalée de 13h à 13h30, car une caméra de retransmission TV s’est écrasée sur l’aire d’arrivée de la Corviglia… Pour une raison des plus surprenantes !

C’est en effet un avion de la patrouille de l’air suisse, en démonstration dans le cadre de l’événement, qui a coupé le câble de la caméra perchée à 70 mètres de hauteur. Le câble en question étant par ailleurs retombé sur le télésiège menant les compétiteurs au sommet. Par miracle, aucun blessé n’est à déplorer. Les images en revanche sont impressionnantes…