R92: Carter toujours invisible, Talès encore titulaire pour ouvrir la U Arena

Dan Carter n'a joué que 4 matches depuis le début de la saison sous le maillot du Racing 92, le dernier en Champions Cup au Munster (14-7).
Dan Carter n'a joué que 4 matches depuis le début de la saison sous le maillot du Racing 92, le dernier en Champions Cup au Munster (14-7). (ICON SPORT)

Ceux qui avaient pu imaginer que Dan Carter avait été plongé dans le formol pour être rétabli à temps et fin prêt à l'heure de l'ouverture de la U Arena par le Racing 92 ce vendredi (20h45), face au Stade Toulousain, en sont pour leurs frais. Le double champion du monde, qui quittera le club francilien en fin de saison pour rejoindre le Japon, soigne toujours une blessure à un genou et n'a toujours disputé que 4 malheureux matches cette saison. 

C'est donc par conséquent, non pas le Sud-Africain Pat Lambie, successeur désigné de Carter, mais bien Rémi Talès qui, associé une nouvelle fois à Maxime Machenaud, prendre l'ouverture et la conduite du jeu des Racingmen face aux Toulousains ; Lambie, s'il est lui de retour de blessure, prendra place sur le banc des remplaçants au coup d'envoi. Si Juan Imhoff, suspendu 5 semaines, manque à l'appel, Brice Dulin et Teddy Thomas, tous deux absents lors de la dernière victoire sur Castres en Coupe d'Europe, le premier pour un deuil familial, le second parce qu'il avait été renvoyé jouer chez les Espoirs, tiennent leur place.