menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES
  • Quand le M. Sécurité espionnait les All Blacks !

    Quand le M. Sécurité espionnait les All Blacks !

    Le responsable de la sécurité des doubles champions du monde néo-zélandais a été inculpé en Australie pour avoir dissimulé un dispositif d’espionnage dans une salle de conférence de l’hôtel où résidaient les All Blacks avant un test face à l’Australie l’été dernier. 

  • Serge Simon est, au côté de Bernard Laporte, nouveau patron de la FFR, le premier vice-président responsable des équipes de France. 

    Ça flingue à la FFR !

    La chasse aux sorcières se poursuit au sein de la Fédération française de rugby (FFR). Si Guy Novès a sauvé sa tête, les entraîneurs de l’équipe de France féminine n’ont pas eu cette chance…

  • Malakai Fekitoa a inscrit deux essais pour les Néo-Zélandais, mais CJ Stander et les Irlandais auraient pu réaliser un nouvel exploit.

    Les All Blacks, une revanche dans la douleur

    Deux semaines après un revers historique contre l’Irlande (40-19), la Nouvelle-Zélande a eu sa revanche ce samedi à Dublin en disposant des Irlandais (9-21). Mais les All Blacks n’ont pas montré leur meilleur visage face à un XV du Trèfle poussif.

  • Sergio Parisse peut exulter: l'Italie n'avait jamais battu les Springboks en 13 confrontations. 

    Quand l’Italie mate les Boks !

    Pour la première fois de son histoire, la Squadra Azzurra de Sergio Parisse, et du nouveau sélectionneur Conor O’Shea, s’impose face à l’Afrique du Sud samedi, à Florence (20-18). Jamais les Transalpins n’avaient dominé l’un des 3 géants du Sud.

  • Cooper privilégie le maillot national à une carrière toulonnais pourtant a priori fructueuse.

    L'Australie fait des expériences

    Quade Cooper se voit offrir une nouvelle chance dans un quinze de départ australien très rajeuni, et privé de nombreux cadres (Moore, Hooper, Folau…), pour affronter les Bleus de Novès samedi, au Stade de France (21 heures). 

  • Owen Farrell, auteur d'un total de 19 points, s'en va inscrire le 4e essai de la victoire anglaise sous les encouragements de George Ford. 

    L’Angleterre sur la trace des Blacks

    En mettant fin à une série noire, longue de 10 ans, face à l’Afrique du Sud, dominée avec autorité et manière ce samedi, à Twickenham (37-21), le XV de la Rose d’Eddie Jones reste invincible. Et peut continuer de lorgner sur le record néo-zélandais de 18 victoires de rang.  

  • Jamie Heaslip et les Irlandais peuvent savourer.

    L’impensable exploit de l’Irlande !

    L’Irlande a réalisé une performance monumentale, samedi à Chicago, en s’imposant face à la Nouvelle-Zélande (40-29). Les All Blacks, qui restaient sur une série record de 18 victoires consécutives, subissent ainsi leur première défaite en 111 ans de confrontations face au XV d...

  • Aaron Cruden.

    Les Blacks n’ont plus d’égal

    Des Kiwis historiques ! La Nouvelle-Zélande a enregistré son 18e succès de rang à l'issue de sa victoire face à l'Australie (37-10), samedi. Un record à l'échelle internationale.

  • Pas sûr que les idées, qui ont fleuri sur Twitter, sur une nouvelle signalétique à l'aéroport de Christchurch, redonnent le sourire à Smith. 

    Smith, des excuses et des larmes

    Exclu par les All Blacks pour écart de conduite, Aaron Smith n’a pu retenir ses larmes au moment où le demi de mêlée des doubles champions du monde présentait ses excuses et s’apprêtait à quitter l’Afrique du Sud, où son équipe affrontera samedi les Springboks.