• Top 14 14e journée
    • La Rochelle 47
    • Agen 6

    La Rochelle

    Agen

    • Stade Français 22
    • Bordeaux-Bègles 12

    Stade Français

    Bordeaux-Bègles

    • Brive 29
    • Montpellier 10

    Brive

    Montpellier

    • Oyonnax 12
    • Racing 92 16

    Oyonnax

    Racing 92

    • Toulouse 18
    • Toulon 13

    Toulouse

    Toulon

    • Lyon OU 35
    • Pau 23

    Lyon OU

    Pau

    • Clermont 27
    • Castres 31

    Clermont

    Castres

Le 30/12/2017 à 14h00 - Top 14 14e journée - Stade: Marcel-Deflandre - Arbitre: M. Ruiz
Terminé
47
-
6
Agen
80'+1 C'est terminé à Marcel-Deflandre ! Le Stade Rochelais s'impose facilement contre Agen (47-6) ! Les hommes de Patrice Collazo, largement supérieurs durant toute la rencontre, n'ont laissé aucune chance aux Agenais en inscrivant sept essais ! Cette victoire bonifiée permet aux Rochelais de reprendre provisoirement la tête du championnat en attendant le déplacement de Montpellier à Brive (18h). De son côté, Agen reste 12e à trois points de la zone rouge.
78' Le pack agenais s'impose enfin dans une mêlée. Les joueurs de Mauricio Reggiardo s'installent dans les 22 mètres rochelais mais le ballon est récupéré par les Rochelais sur la gauche pour un en-avant de Kotze.
76' Mauricio Reggiardo est dépité sur son banc. L'entraîneur agenais voit son équipe sombrer face à des Rochelais au-dessus dans tous les compartiments du jeu. Sale après-midi pour le SUA.
74' Transformation réussie par Lamb pour La Rochelle ! Après un échec il y a une dizaine de minutes, l'ouvreur anglais se reprend en passant ce coup de pied ! 47-6 pour le Stade Rochelais !
73' Essai de Boudehent pour La Rochelle ! Contrairement aux Agenais, les Rochelais ne perdent pas le ballon sur leur lancer. Botia est servi à la sortie et ce dernier donne à Boudehent qui a du champ pour aller inscrire son essai !
72' Les Rochelais sont présents partout et Lamboley récupère le ballon dans les airs sur le lancer agenais. Les joueurs de Patrice Collazo accélèrent ensuite pour obtenir une pénalité. La touche est donc trouvée pour revenir à proximité des 22 mètres adverses.
71' Les Agenais poussent et obtiennent une pénalité sous les poteaux pour un hors-jeu adverse. La pénaltouche est choisie pour aller chercher cet essai. Dans le même temps, Bosch est remplacé par Ngauamo.
69' Patrice Collazo motive encore ses troupes sur le bord du terrain. Le manager rochelais ne veut pas prendre d'essai et le fait savoir à ses joueurs alors que les Agenais se rapprochent de l'en-but.
67' Les supporters présents à Marcel-Deflandre sont ravis et une ola commence à sortir des tribunes. Les joueurs de Patrice Collazo sont en effet en train de gâter leur public.
65' Lamb se charge encore une fois de cette transformation sur la droite du terrain. L'ouvreur anglais s'élance mais manque sa tentative pour la première fois de la partie ! 40-6 !
64' Essai d'Amosa pour La Rochelle ! Nouvelle mêlée pour le Stade Rochelais à 25 mètres de l'en-but adverse. Le pack rochelais est plus puissant et Amosa est accompagné par plusieurs partenaires pour aller aplatir dans l'en-but agenais ! La Rochelle enchaîne !
62' Agen va devoir jouer dix minutes en infériorité numérique ! De Marco reçoit en effet un carton jaune pour un mauvais plaquage dans le dos de Lamb qui n'avait plus du tout le ballon... Et le numéro 18 agenais s'en sort bien.
61' Transformation réussie par Lamb pour La Rochelle ! L'ouvreur rochelais est toujours aussi précis au pied et deux points de plus s'ajoutent au tableau d'affichage pour les Rochelais ! 35-6 !
60' Essai de Aguillon pour La Rochelle ! Comme sur les actions précédentes, Balès trouve Lamb à la sortie sur la droite. L'ouvreur anglais transmet directement pour Aguillon qui arrive lancé pour aller inscrire ce cinquième essai sous les poteaux !
59' La mêlée rochelaise est plus solide et le ballon se rapproche dangereusement de l'en-but adverse. M. Ruiz intervient finalement pour une mêlée tournée par les Agenais. Le cinquième essai n'est pas loin pour les locaux.
57' Les Rochelais ne veulent pas en rester là et continuent d'être dangereux dans les 22 mètres agenais, à l'image de cette inspiration de Balès pour Lacroix mais Laporte était en couverture. M. Ruiz revient tout de même à l'avantage laissé. Mêlée rochelaise à suivre juste devant l'en-but.
55' Patrice Collazo fait aussi tourner puisque Demotte remplace Jolmes au sein de la deuxième ligne rochelaise. De l'autre côté, Mières cède sa place à Lamoulie.
53' Maglré les assauts agenais, la défense rochelaise reste très solide pour éviter de prendre des points. Les hommes de Patrice Collazo maîtrisent cette rencontre.
51' Tout le monde devrait avoir sa chance côté agenais. C'est au tour de De Marco de pénétrer sur la pelouse, aux dépens de Braendlin.
51' Balès ressort encore proprement après une mêlée et Lacroix est servi par Vito dans le camp rochelais. Le numéro 14 accélère et passe le rideau agenais mais une cuillère est réalisée par Mières pour le stopper.
50' Les Agenais perdent un bon ballon à proximité des 22 mètres rochelais pour un mauvais lancer. Les hommes de Mauricio Reggiardo n'y arrivent plus du tout...
48' Nouveaux changements dans cette rencontre: Verdu est remplacé par Abadie pour le SUA, tandis que côté rochelais, Priso et Bourgarit laissent leur place à Pelo et Orioli.
47' Balès ressort le ballon sur Lamb après une mêlée spontanée sur la gauche. Le numéro 10 rochelais transmet à Bourgarit qui passe en force pour aplatir, mais l'essai est refusé par M. Ruiz pour une ouverture de portes... Botia a en effet gêné un adversaire sur la dernière passe.
46' Les hommes de Patrice Collazo sont déchaînés ! Après une bonne mêlée sur la ligne médiane, le ballon est envoyé côté gauche et Murimurivalu joue au pied après une belle percée mais ça termine en touche.
45' Atonio cède sa place à Kaulashvili pour La Rochelle. Côté agenais, Tolot est remplacé par Fouyssac.
43' Transformation réussie par Lamb pour La Rochelle ! Le sans-faute se poursuit pour l'ouvreur anglais qui offre deux points de plus aux siens ! 28-6 !
42' Essai de Lamboley pour La Rochelle ! Le nouvel entrant s'illustre déjà ! Sur l'un de ses premiers ballons, Lamboley profite du bon travail de Botia côté gauche à la sortie d'une mêlée pour terminer l'action ! Et déjà quatre essais pour les Rochelais !
41' Plusieurs changements ont été effectués à la pause: Fonua a laissé sa place à Muarua et Lamouli a pris celle de Phelipponneau côté agenais. Dans les rangs rochelais, Lamboley a remplacé Sazy.
41' C'est reparti à Marcel-Deflandre ! Les Rochelais ont donné le coup d'envoi de ce deuxième acte !
40'+4 M. Ruiz siffle la fin de cette première période après un bon contest de Vito ! Les Rochelais regagnent donc les vestiaires avec une belle avance (21-6) ! Les hommes de Patrice Collazo ont largement dominé les débats et ont déjà inscrit trois essais face à des Agenais motivés mais qui n'arrivent pas à conclure. Le point du bonus est pour le moment assuré pour le Stade Rochelais qui, à la pause, est de nouveau leader du Top 14 !
40'+2 Sur la deuxième mêlée, les Agenais ressortent sur la gauche avec Heriteau qui tente de passer mais les Rochelais tiennent le coup. Mais les séquences agenaises continuent dans les 22 mètres rochelais.
40' Vito s'occupe de ressortir le ballon qui arrive dans les mains de Doumayrou mais le numéro 12 rochelais réalise malheureusement un en-avant dans ses 22 mètres... Mêlée à suivre pour le SUA.
39' Les visiteurs ne trouvent pas la solution et une passe sautée est tentée de la gauche vers la droite. Mais Tolot est pris sur la réception et le ballon est rendu aux Rochelais qui bénéficie finalement d'une mêlée.
37' Les Agenais sont dans le dur et tentent de remonter le terrain. La défense rochelaise ne flanche pas et repousse les assauts mais les visiteurs gardent le ballon.
35' Transformation réussie par Lamb pour La Rochelle ! L'ouvreur anglais, placé le long de la ligne de touche sur la gauche, s'élance et envoie parfaitement le ballon entre les poteaux ! 21-6 pour le Stade Rochelais !
34' Essai de Balès pour La Rochelle ! Les Rochelais sauvent une touche pour ressortir. Lacroix fonce tout droit dans la défense rochelaise mais est arrêté. Balès récupère au sol et réalise une superbe feinte pour se créer un espace et accélérer pour inscrire le troisième essai rochelais !
32' Le lancer de Bourgarit sur la touche rochelaise n'est pas droit... Le ballon est donc encore perdu sur une erreur. Les Agenais optent eux pour la mêlée.
31' Les hommes de Patrice Collazo sont sous pression puisque les Agenais multiplient les séquences pour remonter le terrain. Les locaux peuvent finalement souffler sur un en-avant adverse côté gauche. Mais c'est compliqué pour les Rochelais...
28' Les Agenais ne veulent pas revenir aux vestiaires avec ce retard et repartent rapidement vers l'avant. Le ballon est finalement perdu dans le camp rochelais mais il est ensuite récupéré pour un plaquage haut sur Laporte.
27' Après une belle phase suite à une touche sur la droite, Botia trouve un espace et va aplatir sous les poteaux. Mais sur la sortie de balle, Vito a retenu Ryan qui pouvait plaquer le numéro 6 rochelais... M. Ruiz décide donc d'annuler cet essai avec l'aide de la vidéo !
25' Transformation réussie par Lamb pour La Rochelle ! Le demi d'ouverture rochelais est placé devant les poteaux et cette transformation est tranquillement réussie ! 14-6 !
24' Essai de Bourgarit pour La Rochelle ! Le lancer est bon et le ballon ressort rapidement dans l'axe. Vito réalise un bon travail devant les poteaux pour finalement trouver Bourgarit qui conclut en force ! Le Stade Rochelais prend un peu plus d'avance !
23' Superbe inspiration de Lamb sur une pénalité rochelaise. L'ouvreur anglais réalise une passe au pied pour Lacroix de l'autre côté mais les Agenais ont rapidement réagi pour envoyer le ballon en touche.
22' C'était chaud pour le Stade Rochelais. A la réception d'une mauvaise passe, Lacroix n'est pas loin de se faire intercepter. Murimurivalu hérite finalement du ballon et part sur l'aile mais ce dernier est stoppé devant les 22 mètres.
20' Nouvelle erreur des Rochelais... Alors que l'en-but n'est pas loin, Balès ressort sur Bourgarit qui manque sa prise de balle sous les poteaux. Le ballon est donc rendu aux Agenais.
19' Balès est rappelé à l'ordre par M. Ruiz pour une contestation. L'arbitre de la rencontre ne laissera plus rien passer.
18' M. Ruiz revient à la faute des Rochelais qui étaient tombés au sol dans la mêlée. Patrice Collazo commence à donner de la voix puisque ses joueurs perdent trop de ballons.
16' Cette belle séquence des Rochelais est finalement stoppée pour un en-avant de Balès à l'entrée des 22 mètres agenais. Les visiteurs vont pouvoir se relancer avec une mêlée.
15' Après une touche sur la gauche et une bonne combinaison, le ballon ressort proprement côté rochelais et les Agenais reculent petit à petit. Mais la défense tient juste devant les 22.
13' Pénalité de Verdu pour Agen ! Le demi de mêlée français reste précis au pied et cette tentative côté droit termine entre les poteaux ! 7-6 !
12' Les Agenais veulent réagir et les séquences dans les 22 mètres rochelais sont bonnes. Botia tente encore une fois d'intervenir au sol mais le troisième ligne est encore sanctionné. Pénalité agenaise à suivre.
10' Transformation réussie par Lamb pour La Rochelle ! L'ouvreur anglais, placé dans un angle compliqué, réussit tout de même son coup de pied qui passe de justesse ! 7-3 !
9' Essai de Sinzelle pour La Rochelle ! Après un en-avant agenais, les Rochelais mettent en place leur jeu et les passes s'enchaînent. Le ballon arrive sur la gauche et Sinzelle est décalé le long de la ligne de touche pour aller terminer le travail ! 5-3 !
7' Pénalité de Verdu pour Agen ! Le numéro 9 agenais tente sa chance pour ce premier coup de pied et envoie le ballon entre les poteaux. 0-3 !
6' Les Agenais profitent des espaces laissés par la défense rochelaise pour avancer sur le terrain. Après un plaquage dans l'axe, Botia est sanctionné pour de mauvais appuis. Pénalité à suivre pour le SUA.
5' M. Ruiz annonce un maul mis en place par les locaux mais une pénalité est donnée aux Agenais. Le travail d'usure des Rochelais n'aura donc pas servi sur ce coup.
3' Les Rochelais récupèrent le ballon sur cette mauvaise mêlée rochelaise, mais la touche n'est pas trouvée. Laporte récupère donc et accélère mais il est envoyé en touche.
2' Première séquence rochelaise. Les hommes de Patrice Collazo multiplient les passes aux abords de leurs 22 mètres mais Sinzelle perd le ballon sur un en-avant. Mêlée agenaise à suivre.
1' C'est parti à Marcel-Deflandre entre La Rochelle et Agen ! Les Agenais ont donné le coup d'envoi après le coup de sifflet de M. Ruiz !
0' Lors du match aller en septembre dernier, dans le cadre de la 4e journée, le Stade Rochelais était allé s'imposer à Agen (15-20). Barry et Murimurivalu avaient chacun inscrit un essai.
0' Le staff agenais a pour sa part choisi de se tourner vers la nouveauté. Les joueurs en manque de temps de jeu vont donc avoir une chance cette après-midi et aucun titulaire du week-end dernier ne va débuter. Le numéro 7 Akapusi Qera a notamment hérité du brassard de capitaine.
0' Pas question de faire tourner pour Patrick Collazo. Le manager du Stade Rochelais, qui enregistre tout de même le retour de plusieurs joueurs absents à cause d'une épidémie de gastro-entérite, garde sa belle ossature, à l'image d'un Victor Vito qui aura disputer tous les matches de ce début de saison.
0' De son côté, Agen, qui restait sur trois défaites d'affilée toutes compétitions confondues, s'est bien repris la semaine dernière en disposant de Brive (27-13). Mais continuer cette série en s'imposant à Marcel-Deflandre ne sera pas si simple puisque les Agenais n'ont enregistré que des défaites à l'extérieur cette saison (6 en Top 14, 2 en Challenge Cup). Et en plus, le Stade Rochelais a gagné tous ses matches (8) devant son public.
0' Longtemps en tête du championnat, le Stade Rochelais est tombé de son trône le week-end dernier. Battus par l'Union Bordeaux-Bègles (29-19), les Rochelais ont perdu leur première place au profit de Montpellier, tombeur du LOU (38-17). Une victoire bonifiée cette après-midi pourrait donc permettre à l'équipe de Patrice Collazo de repasser en tête.
0' Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette première rencontre de la 14e journée du Top 14 entre La Rochelle (2e, 39 pts) et Agen (12e, 18 pts). Le coup d'envoi est prévu à 14h.
80'1 C'est terminé à Marcel-Deflandre ! Le Stade Rochelais s'impose facilement contre Agen (47-6) ! Les hommes de Patrice Collazo, largement supérieurs durant toute la rencontre, n'ont laissé aucune chance aux Agenais en inscrivant sept essais ! Cette victoire bonifiée permet aux Rochelais de reprendre provisoirement la tête du championnat en attendant le déplacement de Montpellier à Brive (18h). De son côté, Agen reste 12e à trois points de la zone rouge.
74' Transformation réussie par Lamb pour La Rochelle ! Après un échec il y a une dizaine de minutes, l'ouvreur anglais se reprend en passant ce coup de pied ! 47-6 pour le Stade Rochelais !
73' Essai de Boudehent pour La Rochelle ! Contrairement aux Agenais, les Rochelais ne perdent pas le ballon sur leur lancer. Botia est servi à la sortie et ce dernier donne à Boudehent qui a du champ pour aller inscrire son essai !
71' Les Agenais poussent et obtiennent une pénalité sous les poteaux pour un hors-jeu adverse. La pénaltouche est choisie pour aller chercher cet essai. Dans le même temps, Bosch est remplacé par Ngauamo.
65' Lamb se charge encore une fois de cette transformation sur la droite du terrain. L'ouvreur anglais s'élance mais manque sa tentative pour la première fois de la partie ! 40-6 !
64' Essai d'Amosa pour La Rochelle ! Nouvelle mêlée pour le Stade Rochelais à 25 mètres de l'en-but adverse. Le pack rochelais est plus puissant et Amosa est accompagné par plusieurs partenaires pour aller aplatir dans l'en-but agenais ! La Rochelle enchaîne !
62' Agen va devoir jouer dix minutes en infériorité numérique ! De Marco reçoit en effet un carton jaune pour un mauvais plaquage dans le dos de Lamb qui n'avait plus du tout le ballon... Et le numéro 18 agenais s'en sort bien.
61' Transformation réussie par Lamb pour La Rochelle ! L'ouvreur rochelais est toujours aussi précis au pied et deux points de plus s'ajoutent au tableau d'affichage pour les Rochelais ! 35-6 !
60' Essai de Aguillon pour La Rochelle ! Comme sur les actions précédentes, Balès trouve Lamb à la sortie sur la droite. L'ouvreur anglais transmet directement pour Aguillon qui arrive lancé pour aller inscrire ce cinquième essai sous les poteaux !
55' Patrice Collazo fait aussi tourner puisque Demotte remplace Jolmes au sein de la deuxième ligne rochelaise. De l'autre côté, Mières cède sa place à Lamoulie.
51' Tout le monde devrait avoir sa chance côté agenais. C'est au tour de De Marco de pénétrer sur la pelouse, aux dépens de Braendlin.
48' Nouveaux changements dans cette rencontre: Verdu est remplacé par Abadie pour le SUA, tandis que côté rochelais, Priso et Bourgarit laissent leur place à Pelo et Orioli.
47' Balès ressort le ballon sur Lamb après une mêlée spontanée sur la gauche. Le numéro 10 rochelais transmet à Bourgarit qui passe en force pour aplatir, mais l'essai est refusé par M. Ruiz pour une ouverture de portes... Botia a en effet gêné un adversaire sur la dernière passe.
45' Atonio cède sa place à Kaulashvili pour La Rochelle. Côté agenais, Tolot est remplacé par Fouyssac.
43' Transformation réussie par Lamb pour La Rochelle ! Le sans-faute se poursuit pour l'ouvreur anglais qui offre deux points de plus aux siens ! 28-6 !
42' Essai de Lamboley pour La Rochelle ! Le nouvel entrant s'illustre déjà ! Sur l'un de ses premiers ballons, Lamboley profite du bon travail de Botia côté gauche à la sortie d'une mêlée pour terminer l'action ! Et déjà quatre essais pour les Rochelais !
41' Plusieurs changements ont été effectués à la pause: Fonua a laissé sa place à Muarua et Lamouli a pris celle de Phelipponneau côté agenais. Dans les rangs rochelais, Lamboley a remplacé Sazy.
41' C'est reparti à Marcel-Deflandre ! Les Rochelais ont donné le coup d'envoi de ce deuxième acte !
40'4 M. Ruiz siffle la fin de cette première période après un bon contest de Vito ! Les Rochelais regagnent donc les vestiaires avec une belle avance (21-6) ! Les hommes de Patrice Collazo ont largement dominé les débats et ont déjà inscrit trois essais face à des Agenais motivés mais qui n'arrivent pas à conclure. Le point du bonus est pour le moment assuré pour le Stade Rochelais qui, à la pause, est de nouveau leader du Top 14 !
35' Transformation réussie par Lamb pour La Rochelle ! L'ouvreur anglais, placé le long de la ligne de touche sur la gauche, s'élance et envoie parfaitement le ballon entre les poteaux ! 21-6 pour le Stade Rochelais !
34' Essai de Balès pour La Rochelle ! Les Rochelais sauvent une touche pour ressortir. Lacroix fonce tout droit dans la défense rochelaise mais est arrêté. Balès récupère au sol et réalise une superbe feinte pour se créer un espace et accélérer pour inscrire le troisième essai rochelais !
27' Après une belle phase suite à une touche sur la droite, Botia trouve un espace et va aplatir sous les poteaux. Mais sur la sortie de balle, Vito a retenu Ryan qui pouvait plaquer le numéro 6 rochelais... M. Ruiz décide donc d'annuler cet essai avec l'aide de la vidéo !
25' Transformation réussie par Lamb pour La Rochelle ! Le demi d'ouverture rochelais est placé devant les poteaux et cette transformation est tranquillement réussie ! 14-6 !
24' Essai de Bourgarit pour La Rochelle ! Le lancer est bon et le ballon ressort rapidement dans l'axe. Vito réalise un bon travail devant les poteaux pour finalement trouver Bourgarit qui conclut en force ! Le Stade Rochelais prend un peu plus d'avance !
13' Pénalité de Verdu pour Agen ! Le demi de mêlée français reste précis au pied et cette tentative côté droit termine entre les poteaux ! 7-6 !
10' Transformation réussie par Lamb pour La Rochelle ! L'ouvreur anglais, placé dans un angle compliqué, réussit tout de même son coup de pied qui passe de justesse ! 7-3 !
9' Essai de Sinzelle pour La Rochelle ! Après un en-avant agenais, les Rochelais mettent en place leur jeu et les passes s'enchaînent. Le ballon arrive sur la gauche et Sinzelle est décalé le long de la ligne de touche pour aller terminer le travail ! 5-3 !
7' Pénalité de Verdu pour Agen ! Le numéro 9 agenais tente sa chance pour ce premier coup de pied et envoie le ballon entre les poteaux. 0-3 !
1' C'est parti à Marcel-Deflandre entre La Rochelle et Agen ! Les Agenais ont donné le coup d'envoi après le coup de sifflet de M. Ruiz !
Vincent Pelo
Vincent
Pelo
Pilier
n°17
  • Remplace Priso 48'
Jean-Charles Orioli
Jean-Charles
Orioli
Talonneur
n°16
  • Remplace Bourgarit 48'
Lekso Kaulashvili
Lekso
Kaulashvili
Pilier
n°23
  • Remplace Atonio 45'
Grégory Lamboley
Grégory
Lamboley
2e ligne
n°19
  • Remplace Sazy 41'
William Demotte
William
Demotte
2e ligne
n°18
  • Remplace Jolmes 55'
Levani Botia
Levani
Botia
Centre
n°6
Afaesetiti Amosa
Afaesetiti
Amosa
3e ligne
n°7
Victor Vito
Victor
Vito
2e ligne
n°8
Alexi Bales
Alexi
Bales
Mêlée
n°9
Ryan Lamb
Ryan
Lamb
Ouvreur
n°10
Jérémy Sinzelle
Jérémy
Sinzelle
Ailier
n°11
Pierre Boudehent
Pierre
Boudehent
Centre
n°21
  • Remplace Aguillon 61'
Geoffrey Doumayrou
Geoffrey
Doumayrou
Centre
n°13
Gabriel Lacroix
Gabriel
Lacroix
Ailier
n°14
Paul Jordaan
Paul
Jordaan
Centre
n°22
  • Remplace Murimurivalu 50'
Dany Priso
Dany
Priso
Pilier
n°1
  • Remplacé par Pelo: 48'
Pierre Bourgarit
Pierre
Bourgarit
Talonneur
n°2
  • Remplacé par Orioli: 48'
Uini Atonio
Uini
Atonio
Pilier
n°3
  • Remplacé par Kaulashvili: 45'
Romain Sazy
Romain
Sazy
2e ligne
n°4
  • Remplacé par Lamboley: 41'
Thomas Jolmes
Thomas
Jolmes
2e ligne
n°5
  • Remplacé par Demotte: 55'
Pierre Aguillon
Pierre
Aguillon
Centre
n°12
  • Remplacé par Boudehent: 61'
Kini Murimurivalu
Kini
Murimurivalu
Arrière
n°15
  • Remplacé par Jordaan: 50'
Tawera Kerr-Barlow
Tawera
Kerr-Barlow
Ouvreur
n°20
Giorgi Tetrashvili
Giorgi
Tetrashvili
Pilier
n°17
  • Remplace Phelipponneau 41'
Paula Ngauamo
Paula
Ngauamo
Talonneur
n°16
  • Remplace Bosch 71'
Dave Ryan
Dave
Ryan
Pilier
n°3
Marco Kotze
Marco
Kotze
2e ligne
n°4
Mickael De Marco
Mickael
De Marco
2e ligne
n°18
  • Carton jaune : 62'
  • Remplace Braendlin 51'
Yoan Tanga
Yoan
Tanga
3e ligne
n°6
Akapusi Qera
Akapusi
Qera
3e ligne
n°7
Pio Muarua
Pio
Muarua
3e ligne
n°19
  • Remplace Fonua 41'
Paul Abadie
Paul
Abadie
Mêlée
n°20
  • Remplace Verdu 48'
Mathieu Lamoulie
Mathieu
Lamoulie
Arrière
n°21
  • Remplace Mieres 55'
Valentin Saurs
Valentin
Saurs
Arrière
n°11
Tamaz Mchedlidze
Tamaz
Mchedlidze
Ailier
n°12
Julien Heriteau
Julien
Heriteau
Centre
n°13
Pierre Fouyssac
Pierre
Fouyssac
Ailier
n°22
  • Remplace Tolot 45'
Clément Laporte
Clément
Laporte
Arrière
n°15
Morgan Phelipponneau
Morgan
Phelipponneau
Pilier
n°1
  • Remplacé par Tetrashvili: 41'
Facundo Bosch
Facundo
Bosch
Talonneur
n°2
  • Remplacé par Ngauamo: 71'
Corentin Braendlin
Corentin
Braendlin
2e ligne
n°5
  • Remplacé par De Marco: 51'
Opeti Fonua
Opeti
Fonua
3e ligne
n°8
  • Remplacé par Muarua: 41'
Hugo Verdu
Hugo
Verdu
Mêlée
n°9
  • Essais :
  • Remplacé par Abadie: 48'
Ignacio Mieres
Ignacio
Mieres
Ouvreur
n°10
  • Remplacé par Lamoulie: 55'
Loris Tolot
Loris
Tolot
Arrière
n°14
  • Remplacé par Fouyssac: 45'
Vakhtangi Akhobadze
Vakhtangi
Akhobadze
Pilier
n°23
  • Entraineur: P. Collazo, X. Garbajosa
  • Entraineur: S. Prosper, M. Reggiardo

Statistiques du match

  • La Rochelle La Rochelle Agen Agen
  • 7Essais0
  • 6Transformations0
  • 0Pénalités2
  • 0Drop0
  • 0Cartons jaune1
  • 0Cartons rouge0

Evolution du score

1ère mi-temps
0 - 3 Pénalité Hugo Verdu Agen Agen 7'
5 - 3 Essai Jérémy Sinzelle La Rochelle La Rochelle 9'
7 - 3 Transformation Ryan Lamb La Rochelle La Rochelle 10'
7 - 6 Pénalité Hugo Verdu Agen Agen 13'
12 - 6 Essai Pierre Bourgarit La Rochelle La Rochelle 24'
14 - 6 Transformation Ryan Lamb La Rochelle La Rochelle 25'
19 - 6 Essai Alexi Bales La Rochelle La Rochelle 34'
21 - 6 Transformation Ryan Lamb La Rochelle La Rochelle 35'
2eme mi-temps
26 - 6 Essai Grégory Lamboley La Rochelle La Rochelle 42'
28 - 6 Transformation Ryan Lamb La Rochelle La Rochelle 43'
33 - 6 Essai Pierre Aguillon La Rochelle La Rochelle 60'
35 - 6 Transformation Ryan Lamb La Rochelle La Rochelle 61'
40 - 6 Essai Afaesetiti Amosa La Rochelle La Rochelle 64'
45 - 6 Essai Pierre Boudehent La Rochelle La Rochelle 73'
47 - 6 Transformation Ryan Lamb La Rochelle La Rochelle 74'