Mayweather dans la cage pour un milliard de dollars ?

Floyd Mayweather, Jr.. (Reuters)
Floyd Mayweather, Jr.. (Reuters)

L'Américain, retraité des rings de boxe, prétend avoir une offre folle de l'UFC et s'en vante sur Instagram.

Et si Floyd Mayweather, Jr. sortait de sa retraite de boxeur pour la deuxième fois ? Ces dernières heures, dans une "vidéo en direct" sur Instagram, la légende américaine du noble art, championne du monde dans cinq catégories différentes, a joué, comme elle aime tant, avec l'idée d'un retour à la compétition. Mais pas dans son sport fétiche…

"Pretty Boy" prétend avoir été démarché par l'UFC, qui lui aurait proposé un énorme deal… Il a déclaré à ses fans, entre autres choses: "Ils (l'Ultimate Fighting Championship, N.D.L.R.) m'ont appelé il n'y a pas très longtemps et m'ont demandé de revenir. Je peux revenir tout de suite, si je veux. Je peux aller me battre dans l'Octogone. Je peux signer un contrat avec trois-quatre combats et faire un milliard de dollars ! Rappelez-vous que je suis Floyd « Money » Mayweather. Et vous m'aimez, et je vous aime".

McGregor n'attend que cela

En dépit de son sens aigu des affaires et de son génie marketing, il y a bien peu de "chances" que Mayweather, 40 ans, aucune expérience du MMA, se risque à perdre son invincibilité - un parfait 50-0 chez les pros - pour une discipline qu'il ne maîtrise pas. Le contraire serait fort étonnant…

Un homme verrait pourtant d'un bon œil un tel come-back du natif du Michigan: Conor McGregor, le roi de l'UFC "dominé" sur le ring par Mayweather, en août, dans une parodie de match de boxe très lucrative… Après Vegas, l'Irlandais ne cachait pas son envie d'amener son "ennemi" dans la cage…