menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES

Un malaise Bakayoko à Monaco ?

Thomas Lemar et Tiémoué Bakayoko.
Thomas Lemar et Tiémoué Bakayoko. (Reuters)

Excellent dans l’entrejeu de l’AS Monaco cette saison, Tiémoué Bakayoko envisagerait un départ. Le milieu défensif, courtisé par MU et Chelsea, refuse de prolonger pour l'instant. 

Même lui ne s’attendait pas à une telle saison ! Après avoir "pensé partir, en prêt, pour jouer", l’été dernier, car il ne se sentait "pas important", comme il l’a récemment raconté à Nice-Matin, Tiémoué Bakayoko a complètement pris son envol du côté de l’AS Monaco. Après deux saisons marquées par des blessures, le milieu défensif est devenu essentiel aux côtés de Fabinho dans le 4-4-2 de Leonardo Jardim.

Comme le Brésilien mais aussi Lemar, Mendy, Bernardo Silva ou Mbappé, Bakayoko est désormais un jeune (22 ans) programmé pour évoluer dans un grand club européen. Son départ pourrait intervenir dès cet été. Alors que des bigs de Premier League s’intéressent à lui, l’international Espoir, sous contrat jusqu’en 2019, a récemment refusé une proposition de prolongation. Il y a ainsi "un peu de tension sur ce dossier", indique un journaliste du Parisien.

Pour l’instant, on ne sait pas vraiment si Tiémoué Bakayoko réclame des émoluments plus importants ou a dit non à ses dirigeants dans le but de partir. Financièrement, le natif de Paris entrera de toute manière dans une autre dimension s’il rejoint Manchester United ou Chelsea, les deux clubs apparemment intéressés par son profil. Son prix de départ pourrait avoisiner les 30 millions d’euros, trois ans après un transfert de 8 millions en provenance de Rennes. Une belle somme pour un joueur qui se pensait en situation d'échec en début de saison.