menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES

Marquinhos milite pour Mbappé au PSG

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé (Reuters)

Véritable révélation de la saison en Ligue 1, Kylian Mbappé grille les étapes et impressionne. Au point que même Marquinhos, cadre défensif du Paris Saint-Germain, ne serait pas contre le compter parmi ses coéquipiers si l'opportunité se présente.

La Ligue 1 va entrer dans le sprint final, et le duel à distance entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco lors des huit dernières journées de championnat s'annonce disputé. Pour l'heure, trois points et une différence de buts colossale (+61 contre +39) séparent le club du Rocher de celui de la capitale. Surtout, la dynamique actuelle penche clairement en faveur des Rouge et Blanc.

Eux sont qualifiés en quart de finale de la Ligue des champions, et certains joueurs marchent sur l'eau, à l'image de Fabinho, Benjamin Mendy, Thomas Lemar et surtout Kylan Mbappé. Le jeune attaquant de l'ASM est désormais au coeur de toutes les attentions à travers l'Europe, et récolte des louanges ô combien méritées. Tant et si bien que quelques grands clubs s'intéressent de très près à son profil, à l'image du Real Madrid ou de Manchester United.

Et le Paris Saint-Germain dans tout ça ? Marquinhos, qui a déjà croisé la route du phénomène, a un avis bien tranché sur la question. "Il joue vraiment très bien, et ce n'est pas simple à son âge d'enchaîner comme il le fait, a expliqué le défenseur brésilien dimanche soir. Il a un bel avenir s'il continue de travailler, et il ne s'arrêtera pas là. J'espère bien que nos dirigeants le surveillent". On imagine toutefois assez mal les Monégasques lâcher leur pépite à la concurrence sans réclamer une indemnité colossale...