menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES

L'AC Milan en quête d'un grand buteur

Les attaquants pistés par l'AC Milan.
Les attaquants pistés par l'AC Milan. (Reuters)

A la peine depuis plusieurs saisons, l'AC Milan espère renouer avec son glorieux passé la saison prochaine en recrutant notamment un grand buteur. 

Privé de Coupe d'Europe ces deux dernières saisons, l'AC Milan, actuellement sixième de Serie A, espère bien accrocher un strapontin pour la Ligue Europa. Les Rossoneri devront pour cela devancer la Lazio et l'Atalanta, qui occupent les 4e et 5e places avec respectivement trois et deux longueurs d'avance. Le troisième Naples, qui compte 12 points de plus, semble hors de portée à six journées du terme de la saison.

Un retour sur la scène continentale qui ferait le plus grand bien au club lombard, empêtré dans la crise depuis de nombreuses années. La vente du club par Silvio Berlusconi à l'homme d'affaires chinois Li Yonghong étant enfin entérinée, le directeur général Marco Fassone et le directeur sportif Marco Mirabelli s’attellent à la reconstruction de l'équipe et prévoient notamment d'investir sur un nouvel attaquant.

Recruté en 2015 en provenance du FC Séville, le Colombien Carlos Bacca n'a pas démérité (34 buts en 70 matches), mais n'est pas la star attendue et son départ l'été prochain semble déjà acté. Et si la direction milanaise mise beaucoup sur le jeune espagnol Suso, 23 ans (7 buts en 29 matches de Serie A cette saison), un véritable attaquant de pointe, plus expérimenté, est attendu en vue du prochain exercice.

Selon la Gazzetta dello Sport de ce jeudi, quatre pistes seraient à l'étude pour tenter de rappeler les heures de gloire du club rossonero et des buteurs de la trempe de Marco Van Basten, Andriy Chevtchenko ou Filippo Inzaghi. Très courtisé, Pierre-Emerick Aubameyang, qui a débuté sa carrière à l'AC Milan, serait une piste mais très onéreuse. En cas d'échec, les dirigeants transalpins songeraient également à Karim Benzema ou Alvaro Morata, en concurrence au Real Madrid, et même au Lyonnais Alexandre Lacazette. Des cibles qui semblent moins intouchables pour le club lombard, même s'il faudra là aussi mettre le prix.