menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES

La confession crève-cœur de Rabiot

Adrien Rabiot a raté le test. (Reuters)
Adrien Rabiot a raté le test. (Reuters)

Passé au travers lors du match retour au Camp Nou, Adrien Rabiot a confié après le succès face à l’OL (2-1) avoir joué la rencontre face au Barça malgré une infection pulmonaire.

Les Parisiens n’ont pas fini de ressasser la déroute vécue en Catalogne à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un fiasco (6-1) synonyme d’élimination malgré leur incroyable victoire du match aller (4-0) marqué par des décisions arbitrales évidemment contestables mais également quelques faillites individuelles.

Parmi les joueurs passés au travers, Adrien Rabiot symbolise mieux que personne le calvaire vécu par les troupes d’Unai Emery. Et ce d’autant plus que le jeune international tricolore avait été étincelant lors du match aller joué au Parc des Princes. Mais à l’en croire, l’ancien Toulousain avait une bonne raison d’être passé au travers: il souffrait en effet d’une infection pulmonaire. Et ce alors que le PSG devait déjà composer avec les absences de Thiago Motta et Javier Pastore.

Le milieu parisien n’en nourrit pas moins des regrets quant à sa décision de jouer malgré ce pépin physique. "J’ai voulu jouer ce match, mais ce n’était pas la meilleur chose à faire, a-t-il en effet confié après le succès acquis face à l’OL dans des propos relayés par Infosport +. Il aurait sans doute fallu mettre quelqu’un d’autre à ma place. Mais maintenant, ça va mieux." Sa prestation contre Lyon l’a confirmé, Adrien Rabiot y ayant même allé d’un but  salvateur pour répondre à l’ouverture du score des Lyonnais.