menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES

Deschamps: "Je leur souhaite d'aller aussi loin"

(Reuters)

Finaliste de la Ligue des champions avec l'AS Monaco en 2004, Didier Deschamps espère voir les hommes de Leonardo Jardim faire au moins aussi bien. 

Treize ans après son superbe parcours et sa triste finale de Ligue des champions face au FC Porto (3-0), l'AS Monaco va-t-il parvenir à se hisser de nouveau au sommet de la plus prestigieuse des compétitions européennes ? Pour Didier Deschamps, qui était sur le banc lors de l'épopée de Ludovic Giuly et consorts, les Monégasques version 2016-2017 n'ont rien à envier à leurs aînés. 

"Je leur souhaite d’aller aussi loin, si ce n’est plus loin, a confié le sélectionneur des Bleus à Canal+, jeudi avant le tirage au sort des demi-finales. C’est déjà très bien ce qu’ils ont fait. Ils se retrouvent dans le dernier carré, ils le méritent, par rapport à ce qu’ils ont fait contre City et Dortmund. Maintenant tout est possible. Les trois autres équipes ont plus d’expérience et de vécu mais sur ce qu’ont montré les Monégasques cette saison ils auront un coup à jouer".   

Pour atteindre la finale prévue à Cardiff le 3 juin, les Monégasques devront éliminer la Juve.