menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES

PSG-Mbappé: "Le nul il était pour moi..."

Kylian Mbappé était en manque de repères à un poste d'avant-centre qu'il n'avait plus fréquenté depuis "un bon bout de temps", de son propre aveu.
Kylian Mbappé était en manque de repères à un poste d'avant-centre qu'il n'avait plus fréquenté depuis "un bon bout de temps", de son propre aveu. (Reuters)

Repositionné au poste d’avant-centre en l’absence d’Edinson Cavani à Dijon (1-2), Kylian Mbappé, maladroit face au but, a failli coûter cher au PSG. L’ex-Monégasque faisait son mea-culpa à l’issue de la rencontre.  

"C’était un match difficile. Mais on ne va pas se mentir, heureusement qu’il y a la dernière action parce que le nul il était pour moi avec tout ce que j’ai raté…" Le ton est donné: fidèle à lui-même, Mbappé ne fuit pas ses responsabilités. "Bon, voilà, c’était un match difficile contre une bonne équipe. Mais on sort avec la victoire, on passe à autre chose, maintenant, c’est la Champions League." Invité par son coach à quitter son cher couloir droit, l’international n’était pas dans les meilleures dispositions pour revisiter ce rôle de pointe: "Je n’avais pas beaucoup de repères, ce n’était pas le match idéal pour débuter ; il y a « Edi » (Cavani) qui assure cette place toute l’année, là il n’était pas là. Donc occasionnellement j’aurais à jouer à cette place, accepte-t-il. Ça faisait un bon bout de temps que je n’avais pas joué à cette place, mais je vais retrouver mon couloir droit mercredi. (…) Quand vous avez de l’envie et que les choses ne se passent pas comme elles doivent se passer, vous êtes agacé, vous essayez de faire des efforts… En plus, vous ne marquez pas derrière… Pfffff… On rentre chez nous, on va se coucher et on regarde le match le lendemain pour voir ce qui n’a pas fonctionné. Je vais travailler à l’entraînement. Parce que là ce n’était pas fameux (sourire)."