menu.title
TOUTES NOS RUBRIQUES

Le nouveau maillot de l’OM a fuité

(DR)

Et il ne ressemblera plus du tout à celui de cette saison…

Adidas a décidé de la jouer sobre. Pour ce qui sera sa dernière année de collaboration avec l’OM, avant que le club olympien file chez Puma, l’équipementier allemand n’a pas prévu de faire de folie sur le maillot des Ciel et Blanc, dont le site spécialisé Footy Headlines a dévoilé ce jeudi les premières images. Leur tunique qui sera toute blanche, avec des rayures verticales plus ou moins brillantes.

Exit, donc, la croix phocéenne qui s’affiche actuellement sur le torse des joueurs de Rudi Garcia. Les seules notes de bleu viendront des traditionnelles trois bandes de la marque et du logo. Rien de très original. A l’intérieur du col se cachera tout de même une petite subtilité avec un motif sang en or. Un clin d’œil à la Catalogne et au FC Barcelone, dont les dirigeants marseillais souhaitent s’inspirer ?

Évidemment, non. Il s’agit en réalité des couleurs du blason de la Provence. Reste désormais à savoir quel sponsor remplacera Intersport, dont le contrat n’a pas été renouvelé. S’il y en a bien un... Selon RMC Sport, l’OM pourrait effectivement évoluer sans le moindre partenaire commercial sur son maillot lors de l’exercice 2017-2018, à la manière du… Barça il y a quelques années. Drôle de coïncidence.