Bardet: "Mon Tour est réussi"

Romain Bardet, après deux courses de reprise plutôt décevantes dans la chaleur des émirats, espère valider son travail de l'hiver sur la "course au soleil".
Romain Bardet, après deux courses de reprise plutôt décevantes dans la chaleur des émirats, espère valider son travail de l'hiver sur la "course au soleil". (Twitter_@AG2RLMCyclisme)

Épuisé au terme d’une 18e étape qu’il a animé en attaquant Christopher Froome dans l’ascension finale du col de l’Izoard, Romain Bardet était satisfait de sa course: "Je n'étais pas au top de ma forme, mais je connaissais bien la montée, je savais que ça se jouerait au mental", a déclaré le leader d’AG2R-La Mondiale au micro de France Télévisions. "J’ai vraiment tout donné, je pense avoir fait la course qu’il fallait, mais les Sky sont vraiment trop forts. Chapeau aussi à mon équipe qui m’a mis sur orbite avant l’Izoard. J’ai fait la course qu’il fallait."

Troisième de l’étape, le Français a pris quatre secondes de bonifications, qui lui permettent de chiper la deuxième place au général à Rigoberto Uran, arrivé deux secondes après lui: "Rien n’est fait, il reste le chrono à Marseille, mais mon Tour est réussi."

L'Auvergnat en a profité pour féliciter son compatriote et ami dans la vie, Warren Barguil pour sa victoire: "Je suis super content pour Warren, il le mérite."